Atelier culinaire : team building culinaire en Alsace, à Strasbourg

Atelier culinaire : préparer soi-même son repas en groupe

Sous la conduite d’un chef expérimenté et avec un brin de pédagogie, telle une brigade de cuisine, vous produisez vous-même votre repas : c’est notre atelier culinaire. Les tâches sont partagées par le chef, en petit groupe, et permettent de produire un repas de 2 ou 3 plats. Vous aurez à gérer ensemble toutes les tâches depuis la présentation de la recette jusqu’à la fin du repas en incluant le dressage de la table et le service.

Ce team building se distingue d’un challenge culinaire par deux caractéristiques majeures. D’une part il consiste à atteindre un objectif commun à tout le groupe sans générer de situation de compétition ou d’opposition entre les équipes. Chacun doit alors interagir avec les autres et donner le meilleur de soi-même en s’investissant et en partageant son enthousiasme et surtout sa compétence ;). D’autre part, vous preparer un repas qui a pour finalité d’être consommé par tout le groupe. Inutile alors de prévoir un restaurant après l’activité.

Nous mettons à disposition le matériel et les ingrédients nécessaires à la recette concoctée par le chef. Le cas échéant, nous pouvons vous proposer une salle adaptée ou aménagée pour les activités culinaires. Le nettoyage de la vaisselle par un tiers peut aussi être envisagé ainsi qu’un forfait boissons.

Préparer votre repas : en images

Informations techniques

icone bleu durée : 2 à 3 heures

icone bleu localisation : Strasbourg, Vosges du Nord, Colmar. Autres destinations : nous consulter

icone bleu volume : de 20 à 40 selon salle (plus ? Nous consulter).

Les options de l’atelier culinaire

  • Création d’un buffet à la place d’un menu
  • Forfait boissons
  • Impression de tablier
  • Mise à disposition de paniers du terroir (25 minimum)
  • Location de salle
  • Hébergement, restauration, transfert, visite

Téléchargement

Télécharger la fiche technique pour cuisiner votre propre repas de groupe.