L’Alsace et les Vosges à VTT ou à vélo

Envie de prendre l’air, de fédérer, de motiver ou tout simplement de découvrir l’Alsace ? Une balade à vélo ou à VTT est parfaite pour cet objectif.

Les balades, randonnées et descentes à vélo ou à VTT : qui et où ?

VTT et vélo en Alsace et dans les Vosges pour groupe et entrepriseMaorn vous propose des itinéraires accompagnés pour tous les goûts et (presque :)) tous les publiques adultes. Avec nos moniteurs / guides de cyclotourisme ou de VTT partagez un moment conviviale avec vos collaborateurs à la découverte de notre région.

Notre philosophie, nos publics

Nos balades et randonnées à vélo et à VTT sont le résultat de larges repérages et d’une longue expérience. Elles sont pensées pour être accessibles au plus grand nombre du novice au sportif.

Nos moniteurs et organisateurs sont à l’écoute et travailleront pour trouver une bonne solution à vos demandes.

La prise en mains du client et des vélos / VTT est optimisé pour assurer la meilleur sécurité possible tout en gardant une ambiance décontracté et conviviale.

Vélo et VTT : standard ou assistance électrique ?

Le vélo / VTT standard est idéale pour ceux qui ont gardé un petit goût de l’effort, qui garde le plaisir d’une sortie simple et qui sont animé d’un souci écologique.

Si vous avez peur de la difficulté ou bien si voulez faire des itinéraires un peu plus large ou une boucle, alors les e-bikes, e-vtts sont fait pour vous. L’assistance électrique est aussi efficace que surprenante.

Itinéraires : les parcours et lieux de pratique

A Strasbourg
A Strasbourg, de charmant et sympathique itinéraire s’offrent à vous le long des nombreuses pistes cyclables de la ville. Au programme : château et fortifications, Institutions Européennes, parcs et jardins, canaux, etc.

La route du vin
Espace rural et vallonné qui nous emmène à la découverte des villages typiques d’Alsace, du vignoble et des collines sous vosgiennes.

Les Vosges
En apparence plus exigent, le massif est en réalité presque aussi accessible que le reste. De belles boucles sont possible mais aussi de belles descentes agréable et ludique :

  • du Mont Sainte Odile à Obernai
  • par l’Hungersberg et vers le village d’Andlau
  • du Haut Koenigsbourg vers Ribeauvillé ou Saint Hyppolite.

L’organisation des sorties inclue la location des VTT, des casques et l’encadrement par des moniteurs diplômés d’état (ou équivalent).

VTT et vélo en Alsace et Vosges en images

Informations techniques sur les balades à VTT / vélo

icone bleu durée : 1 heure, demi-journée (2 à 3 h), journée

icone bleu localisation : sur toute la région

icone bleu volume : de 10 à 30 (plus ? Nous consulter)

Les options à VTT et à Vélo

  • Location sèche des VTT avec livraison
  • Transport des clients
  • Pause / rafraîchissements à l’issue de la promenade
  • Dégustation de vins, repas
  • Hébergement, restauration, transfert, visite
  • Organisation complet de séjours pour les plus sportifs.

Téléchargement

Télécharger la fiche technique pour les balades et promenades à vélo et VTT.