Balade en canoë en Alsace et à Strasbourg

L’Alsace et Strasbourg en canoë

balade en canoe : traversée de StrasbourgLe canoë est une activité de découverte qui présente plusieurs possibilités. Toutes sont tournées vers la découverte d’un espace et sont encadrées par des professionnels. Les balades et promenades sont très accessibles et présente peu/pas de difficultés techniques.

La traversée de Strasbourg
C’est une des plus belles balades de la région. Elle offre une découverte de Strasbourg par un prisme original. Le parcours passe sous les ponts couverts (fortification Vauban), par une écluse située dans la Petite France et le long des quais historiques de la vieille cité. Le parcours se fini entre le parlement européen et le conseil de l’Europe !

Les bras de l’Ill
Voici une balade plus nature au calme et sur une rivière bien tranquille. Il y a plusieurs parcours possible, mais le plus fréquent c’est de traverser les zones inondables du Ried et la réserve naturelle de l’Illwald.

Autres parcours
Il existe plusieurs autres parcours entre Colmar et Strasbourg et parfois plus au nord. Si cela vous intéresse, contactez-nous.

Nos balades inclus toute la logistique matériel, l’organisation, la location du matériel et les moniteurs. Attention le transport des personnes est à prévoir en complément.

Le canoë en Alsace en images

Informations techniques

icone bleu durée : 2h00 à 3h00

icone bleu localisation : Strasbourg et le centre Alsace principalement. Ailleurs ? Nous consulter

icone bleu volume : de 10 à 120 (plus ? Nous consulter)

Les options

  • Barbecue géant, soirée tarte flambée chez le viticulteur
  • Cumulable avec d’autres activités
  • Déjeuner ou dîner au restaurant
  • Transport en bus
  • Hébergement, restauration, transfert, visite

Téléchargement

Télécharger la fiche technique des balades en canoë.