Se détendre après le boulot : rando, pétanque, etc.

Tous en restant actif… un peu !

Toutes les activités proposées dans cette rubrique ont pour objectif de vous aider à couper votre journée de travail. Ainsi, vous pourrez vous dépenser, vous aérer, vous changer les idées et même vous cultiver ou vous « casser » la tête.

 La randonnée, le VTT et tout ce qui est actif et outdoor

Randonnée, marche nordique, VTT ou raquettes à neige. Voici 4 activités qui apportent beaucoup à la fin d’une journée de travail. On sous-estime souvent l’effet des choses simples et compréhensible de tous…

Avec la randonnée ou la raquette à neige on associe la découverte d’un espace et le grand bol d’air grâce à l’apport du moniteur. Le massif des Vosges, particulièrement le versant alsacien est si riche que les possibilités son énorme.

En marche nordique on privilégie l’entretien du corps et pour la plupart la découverte de l’activité. Alors que pour le VTT, notre logistique permet justement de réduire l’effort physique pour privilégier le confort grâce à un parcours adapté.

Toujours plus détendu : le canoë et la pétanque

Encore plus tranquille il y a la traversé de Strasbourg en canoë ou les descentes sur les bras de l’Ill. Les rivières de l’Alsace sont des rivières calmes. En conséquence les parcours sont très reposants pour l’esprit et peu impactant pour le corps. Globalement, l’activité et apaisante et permet une découverte originale surtout à Strasbourg.

Si vous cherchez un peu plus de ludicité et d’échange entre les participants, privilégiez l’apéro pétanque. On joue, on rigole et est toujours surpris par le petit jaune Alsacien.