Activités nature sportives Alsace et Vosges

 

Les activités que nous qualifions de détente se déroulent le plus souvent en milieu naturel en plaine d'Alsace ou sur le massif des Vosges : VTT, randonnées et balades, raquettes à neige, canoë, tir à l'arc, etc. Le pilotage de voitures télécommandées et les jeux de bistrot se déroulent plutôt à l'intérieur ou autour des sites d'hébergement. Si nécessaire, elles sont toutes encadrées par des moniteurs diplômés (Brevet d'Etat pour la plupart).

Notre mot d'ordre est Adaptabilité. Nous ferons toujours le nécessaire pour que le plus grand nombre puisse y participer. Cela est plus particulièrement vrai lors des balades à VTT. Nous choisissons les parcours de façon à éviter au maximum les difficultés physiques ou techniques. La présence des Vosges est une bénédiction : on achemine les VTT sur les hauteurs

Il nous parait aussi intéressant d'y apporter une plus-value culturelle ou informative dès que cela est possible. Si on peut se détendre tout en apprenant…

Le Segway (gyropode) est une activité à part car elle est motorisée (électrique) et non réglementée pour l'instant. Son accessibilité est surprenante. Les balades ne se déroulent qu'à Strasbourg mais permettent une vision plus large de la ville qu'à pied.