Randonnée

Randonnée pédestre dans les Vosges

De notre point de vue, la randonnée reste la meilleure activité si vous souhaitez découvrir le massif des Vosges et ses contreforts alsaciens, profitez des paysages ou simplement vous aérez les neurones. Chaussures aux pieds nous partons pour des itinéraires des plus simples au plus exigeants. Le massif des Vosges offre deux arguments de choix : des itinéraires et sentiers pour toutes les pratiques possibles (très facile à difficile) et une variété des paysages lorsque l'on traverse ces vieilles montagnes du Nord au Sud.

Les possibilités sont nombreuses : découverte le long de la route des vins, plongeon dans le moyen-âge grâce aux nombreux châteaux ruinés, étonnement devant les sculptures des rochers de grès rose, admiration avec le paysage et les larges vues depuis les sommets des crêtes du Sud, de profondes forêts et des chaumes d'altitudes…Et que dire des quelques spots touristiques accessibles à pied : Mont Sainte Odile, le Haut Koenigsbourg, le temple du Donon, le Hartmannswillerkopf.

A la demi-journée, journée ou en séjour, MAORN assure l'organisation de la sortie et l'accompagnement par des professionnels diplômés. 

 

Informations techniques 

Demi-journée (2h00 à 2h30), journée, séjours.

De nombreuses destinations, voir fiche technique plus bas.

Nombre de participants : de 10 à 150 (plus ? Nous consulter).

  

Les options

  • Repas ou nuitée(s) sous une yourte ou un refuge
  • Déjeuner ou dîner au restaurant
  • Transport en bus
  • Réservation salle hors sac
  • Hébergement en refuge ou hôtel

 

Téléchargement

Télécharger la fiche technique.

Télécharger des idées de randonnées à la demi-journée.

Télécharger des idées de randonnées à la journée.