Raquettes à neige

LANCEZ LE DIAPORAMA

Balades en raquettes à neige dans les Vosges

Un grand bol d'air, un paysage de charme et le manteau blanc de l'hiver ! C'est ce qui vous attend lors d'une balade ou randonnée en raquettes à neige. Pour les novices, c'est aussi l'occasion de découvrir cette activité accessible à un public très large dès 7 ans. C'est aussi un temps de partage avec le moniteur qui apportera un brin de culture et d'explication.

Le massif des Vosges offre de nombreux spots pour la pratique de la raquette à neige qui permettent une découverte du milieu hivernal enneigé et de l'activité elle-même. Le Champ du Feu, le Lac Blanc ou le Col de la Schlucht / Hohneck sont les sites les plus emblématiques. Selon l'enneigement, d'autres sites sont possibles tel que le Col des Bagenelles au-dessus de Sainte Marie aux Mines. 

A la demi-journée, journée ou en séjour, MAORN assure l'organisation de la sortie et l'accompagnement par des professionnels diplômés. Les raquettes sont fournies par nos soins.

 

Informations techniques

Demi-journée (2h00 à 2h30), journée, séjours.

Places : Le Champ du Feu, le Lac Blanc ou le Col de la Schlucht / Hohneck (Gérardmer / La Bresse / Munster), le Col des Bagenelles (Sainte Marie aux Mines), Le Schnepfenried, etc.
Autres destinations : nous consulter.

Nombre de participants : de 10 à 150 (plus ? Nous consulter).

 

Options

  • Repas ou nuitée(s) sous une yourte ou un refuge
  • Déjeuner ou dîner au restaurant
  • Transport en bus
  • Réservation salle hors sac
  • Hébergement en refuge ou hôtel

 

 Téléchargement

 Télécharger la fiche technique "raquettes à neige".