Team Building

 

VOUS AVEZ DIT TEAM BUILDING ?

Un team building est un jeu d'équipes et d'interactions, une activité de groupes qui peut prendre plusieurs formes, mais qui doit rester fédérateur. Les Vosges et l'Alsace offrent quelques solutions intéressantes. 

La forme de team building la plus évidente est le challenge, qui peut se dérouler par une opposition directe (olympiades, Car Design Cup) ou indirecte (jeux de piste ou rallye GPS). Chaque équipe doit alors être performante pour elle-même.

On peut aussi travailler en équipes mais avec un objectif commun. L'Atelier Culinaire permet aux groupes de produire leur propre repas, chaque équipe a une tâche indispensable aux autres. Lors d'un Grand prix des Cigognes, c'est le travail de l'ensemble des équipes qui permet d'aboutir à une belle course et un livret de presse tout en gardant un petit esprit de compétitions !

On peut aussi associer le travail d'équipes et la détente en construisant un radeau ou en réalisant un challenge culinaire.

Enfin on peut exprimer l'image que l'on a de son entreprise ou la force de son attachement grâce au Totem (expression artistique)…

 

OBJECTIFS

Les objectifs d'un team building sont variables et peuvent prendre plusieurs formes. Casser la glace entre les collaborateurs qui ne se connaissent pas, parait évident. Travailler la cohésion, la collaboration ou la motivation l'est tout autant. Nos jeux et ateliers développent des notions telles que l'esprit d'équipe, la communication dans le groupe, la prise de décisions, la performance...

Mais il ne faut pas oublier de s'aérer les neurones après les heures de travail.

L'Alsace et les Vosges offrent des possibilités variées pour la mise en oeuvre d'un team building outdoor ou indoor.