Découverte de vignes et château près de Sélestat

Voici un duo qui ne manque pas de charme ! Les vignes courent le long des collines sous vosgiennes, elles-mêmes dominées par de très nombreuses ruines médiévales. Nous vous proposons de découvrir une perle parmi ses vestiges de notre histoire et le vignoble qui l'entoure.

Le château de l'Ortenbourg est perché sur un éperon rocheux telle une sentinelle de pierre. Il se trouve à la croisée de deux anciennes routes commerciales devant l'ancienne cité fortifiée de Sélestat en Alsace. La ruine comporte les caractéristiques les plus classiques de l'architecture militaire du moyen-âge. Ceci vous sera présenté par votre guide.

Sur le chemin du retour, on arrive dans les vignes. Le vignoble alsacien se distingue largement des autres vignobles de France. Ici point de mélange, on vinifie les cépages un par un.

Votre guide abordera tous ces sujets lors de votre randonnée. Une boisson chaude ou fraîche (selon la saison) sera proposée pendant la balade. En signe de bienvenue une bouteille de crémant et un ballotin de chocolats vous seront offerts.

Notre prestation se caractérise par une prise en charge par l'accompagnateur des participants à leur hôtel. La prestation se finit dès leur retour à l'hôtel.

 

Informations techniques

De 2h30 à 3h00 sur place + transport.
Château de l'Ortenbourg et vignoble de Scherwiller
Nombre de participants : de 1 à 4 (prestation similaire possible pour les groupes).

 

Contenu et tarif

  • La présence privatisée d'un accompagnateur
  • La prise en charge devant votre hôtel aller et retour
  • Une boisson chaude ou fraîche (selon la saison) pendant la prestation
  • Une bouteille de crémant d'Alsace pour 4 personnes
  • Un ballotin de chocolats par personne

 

Téléchargement

Télécharger la fiche technique "vignes et château".