Une yourte dans les Vosges, un hébergement insolite en Alsace

Que faire sous la yourte ?

la yourte du Champ du Feu, VosgesA 950m d’altitude, à la lisière du bois se trouve une étrange tente tout en rond. C’est la yourte des nomades de Mongolie perdus dans le massif des Vosges. La yourte est un hébergement insolite où l’on peut s’y réunir, y manger ou y dormir. Elle apportera à vos temps de détente de la simplicité et de l’authenticité. Elle accueille les randonneurs et tous les groupes de passage même pour un simple apéritif ou un gouter.

Par ailleurs, elle peut aussi être utilisée pour un séminaire si l’objectif et de bouleverser votre cadre. Adepte du WIFI ? Passez votre chemin. Toutefois il n’y a pas d’électricité ni d’eau courante mais une fontaine se trouve à l’extérieur. On éclaire à la bougie et on chauffe au bois… En bref on oublie le superflu pour ne garder que l’essentiel propice aux réflexions intenses et au brainstorming.

L’environnement est idéal pour une balade en raquettes à neige en hiver ou quelques randos en été. Il est possible d’y passer la soirée le temps d’un repas ou d’y dormir si le « grand confort » n’est pas votre critère principal. Cela dit on garde toujours un bon souvenir d’un séjour à la yourte grâce à son ambiance chaleureuse et la rupture avec nos habitudes.

En été il est sympa d’y organiser un barbecue.

La yourte en images

Informations techniques

icone bleu durée : demi-journée, repas ou nuitée voir un cour séminaire

icone bleu localisation : massif du Champ du Feu (1 h de Strasbourg)

icone bleu volume : de 10 à 20 personnes pour les repas, 12 pour la nuit (plus ? Nous consulter)

Les options

  • Transfert et accompagnement jusqu’à la yourte
  • Le repas sur place, un gouter ou un apéro
  • Une rando avant ou après (à pied, en raquettes ou à VTT)
  • Hébergement, visite ou activités

Téléchargement

Télécharger la fiche technique pour passer un moment insolite sous une yourte dans les Vosges.