La marche nordique en Alsace et dans les Vosges

Pourquoi et quand pratiquer la marche nordique en Alsace ?

La marche nordique est une marche active pendant laquelle on utilise des bâtons. De part sa technicité elle est à la fois accessible au plus grand nombre et excellente pour garder la forme. Seul exigence de la part des participants, une tenue adaptée de type sport ou fitness.

Par ailleurs, elle est très facile à mettre en œuvre et prends peu de temps : 1h15 à 2h00 de pratique avec un moniteur. Elle peut se pratiquer presque partout, dans les parcs de Strasbourg ou d’Obernai (par exemple), dans les vignes la route du vin ou sur le massif des Vosges.

L’intérêt de la pratiquer, en plus de son accessibilité, et qu’elle vous fera du bien. L’utilisation des bâtons améliore votre coordination bras jambes (système moteur), fait travailler les muscles du haut du corps (ceinture scapulaire / bras), augmente l’activité cardiaque et allège le poids du corps sur les genoux. En bref, mangez-en y a que du bon 🙂 !

D’un point de vu logistique il est possible de le faire le matin au réveil ou le soir après la journée de travail. Dans les deux cas, elle vous aère et vous mets dans de bonne disposition pour commencer la journée ou pour la finir.

Prévoyez plusieurs séances ! Il est tout à fait possible de prévoir plusieurs séances (3, 5 voir 8 ou 10) sur un mois ou un trimestre, pour explorer plus concrètement les bienfaits de cette activité. Les modalités et le planning est à discuter.

La Marche nordique en images

Informations techniques sur la marche nordique

Durée : 1h15 à 2h00
Lieux : sur toute la région Alsace, Vosges et Grand Est
Nombre : de 10 à 12 par moniteurs – groupe de plus de 24, nous consulter.

Les options de la marche nordique

  • Pause / rafraîchissements à l’issue de la promenade
  • Organisation de plusieurs séances
  • Dégustation de vins, repas
  • Hébergement, restauration, transfert, visite
  • Organisation complet de séjours pour les plus sportifs

Téléchargement

Télécharger la fiche technique de la marche nordique.