Organiser son séminaire en Alsace et dans les Vosges

Pourquoi organiser un séminaire ou un incentive en Alsace ?

Organiser un séminaire ou un incentive prend du temps et nécessite une bonne connaissance des lieux ou de la destination. Dans ce cas il est peut-être judicieux de sous-traiter votre organisation.

C’est pourquoi, Maorn propose un  service d’organisation simple et efficace pour un séminaire ou un incentive réussi en Alsace et / ou dans les Vosges. Nous vous proposons l’hôtellerie, la restauration, les salles de séminaires, les transferts, les visites et découvertes de l’Alsace et de Strasbourg, etc. De plus nous opérons nous même l’essentiel des activités et team building proposées sur le site, nous pourrons donc vous conseiller efficacement.

Les étapes de l’organisation de votre séminaire

La première étape est de définir les objectifs de votre séminaire :

  • Informer vos collaborateurs des projets, décisions et nouveautés
  • Motiver et stimuler les troupes – fidéliser le collaborateur
  • Analyser ou modifier le comportement des collaborateurs
  • Les sortir de leur cadre habituel

La deuxième étape est de constituer votre cahier des charges. S’il est partiel, nous vous aidons à le préciser :

  • le nombre de participants
  • les dates
  • le budget et le standing souhaités pour les prestations
  • un programme ou déroulé du séjour/séminaire
  • votre mode de déplacement et/ou d’arrivée dans la région
  • l’environnement souhaité

Troisièmement, nous explorons les solutions qui nous paraissent pertinentes avant de vous faire une proposition. Notez qu’il n’est pas toujours possible de respecter un cahier des charges à 100% pour diverses raisons : saisonnalité, disponibilité, compatibilité d’un lieu et d’une activité, etc.

Quel environnement pour vos séminaires ?

Urbain

Strasbourg est évidement la destination la plus évidente pour un séminaire en Alsace, mais Colmar ou Mulhouse offre aussi de bonnes solutions. Dans le Quart Est, nous intervenons aussi en Lorraine, à Nancy et dans les Vosges.

Route des vins

Un séminaire sur la route des vins nous rapproche des traditions Alsaciennes et de la vigne. On y trouve de la tranquillité et souvent le charme Alsacien y est plus prononcé. Idéal pour un icentive.

Les petites cités

Obernai et les alentours de Ribeauvillé sont de très bon choix avec des hôtels de bon niveau et un environnement intéressant. Mais il y a aussi d’autres possibilités trop souvent oubliées : Wissembourg, Saverne.

En pleine nature – Les Vosges

Evidement c’est l’idéal pour se retrouver un peu à l’écart et organiser un séminaire oxygéné. Et là les possibilités sont nombreuses : hôtellerie classique, gîtes, refuges, hébergements non classés. Comme destination nous mettons en avant Munster, Gérardmer (Vosges), Guebwiller, La Petite Pierre et bien d’autre.

Notre force d’organisation

Notre équipe se compose de « gars du coin ». Nous en tirons une bonne connaissance de l’espace couvrant l’intégralité du Massif des Vosges et de l’Alsace.
Nous avons par ailleurs une solide expérience de l’organisation et du terrain nous permettant de trouver de bons compromis entre les activités (notamment outdoor) et les hôtels, salles ou autres infrastructures nécessaires à vos séminaires et incentives.