Organisation de séminaire, incentive ou team building dans les Vosges

Choisir les Vosges pour un séminaire

Organiser un séminaire dans les Vosges c’est séjourner sur un massif plus ancien que les Alpes qui s’étire du Nord au Sud sur presque 200 kms. Il comportant 2 Parcs Naturels Régionaux.

Premièrement on trouve au Nord un relief plus doux qui ne dépasse pas les 600 m d’altitude et offre des paysages enchanteurs où domine le grès Rose des Vosges. On est proche de la ligne Maginot et les forteresses médiévales sont légions.

Deuxièmement, au Sud se trouve la partie la plus haute avec un point culminant à 1 424m. On y pratiquait l’agriculture de montagne, ce qui a laissé de nombreuses fermes auberges qui constituent un symbole de la gastronomie montagnarde.

Enfin, entre les deux se trouve une zone où l’on transite entre le grès et le granit bordé par la route du vin d’Alsace. Ce sont les Moyennes Vosges.

Organiser votre séminaire dans les Vosges

Les Vosges du Nord offrent des hôtels plus isolés et au calme. Souvent la prestation est un cran supérieur à tarif égal. L’accueil y est chaleureux et les tables excellentes. Parfait pour des séminaires ou des incentives plus intimistes de 10 à 20 personnes.

Au Sud de Schirmeck les établissements grandissent en même temps que l’altitude grimpe. On monte en gamme mais on perd un peu, parfois, le charme des établissements familiaux des Vosges du Nord.

Dans les deux cas, MAORN saura trouver ce qui correspond à votre cahier des charges de séminaires. Les deux sont idéales pour des activités outdoor et « nature ».

A faire dans les Vosges

Voici les activités que nous vous recommandons dans les Vosges.

La raquette à neige est l’activité qui se prête le mieux aux montagnes vosgiennes. Elle est accessible au plus grand nombre.
Plus d’infos sur les balades en raquettes à neige ?

Une olympiade est parfaite en montagne car elle demande de la place. C’est aussi l’occasion d’une bonne bouffée d’oxygène.
Plus d’infos sur les olympiades ?

Un gros coup de cœur pour le village de la Petite Pierre qui dispose d’une belle salle polyvalente pour installer notre team building de construction de voiture : le Car Design Cup.
Plus d’infos sur le Car Design Cup ?

C’est sans aucun doute à pied que l’on profite le plus de son environnement. Au cours d’une randonnée dans les Vosges on a le temps de voir les choses qui nous entourent et de profiter des points de vue.
Plus d’infos sur les randonnées ?