Le pumptrack en Alsace : une nouvelle activité ludique !

Qu’est-ce que le pumptrack ?

Imaginez une piste fermée (boucle) pleine de bosses et de virages sur un sol en enrobé (ou terre, bois…). Elle se parcourt à vélo / VTT mais, vue la topographie du terrain il n’est pas nécessaire de pédaler, il faut pomper, c’est-à-dire agir en flexion avec les jambes et les bras. Vous saisissez ? Pump !

Le PUMP PARK est un outil ludique pour assouplir son corps et travailler sa respiration voir pour affiner son pilotage. C’est un espace accessible à tous les niveaux. Il se destine aussi bien aux enfants qu’aux pilotes expérimentés.

Comparer à d’autres activités, c’est plutôt une activité « douce » et tout en souplesse qui fait appel à une bonne coordination. Cela fonctionne aussi en skateboards, en rollers ou en trottinettes.

Une piste de pumptrack mobile

Il existe maintenant quelques pistes en Alsace. Mais pour un évènement localisé, nous avons une piste mobile. Elle s’installe en un peu plus d’une heure sur une surface de 20m par 7m, gazon ou macadam. Elle est parfaite pour vos événements d’entreprise printaniers ou estivales.

Idéalement nous conseillons une prestation d’animation, ou d’initiation en complément. Et bien sur la location des vélos / VTT si vous n’en avez pas.

Pumptrack Indoor

Si vous avez la possibilité de vous déplacer, il existe une solution de pumptrack (et plus largement autour du vélo / VTT) en Indoor.

Les options autour de la / le pumptrack

– Pause / rafraîchissements à l’issue de la promenade
– Organisation de plusieurs séances et d’activités complémentaires (olympiades)
– Hébergement, restauration, transfert, visite
– Organisation complet de séjours pour les plus sportifs.